Les mois les plus chauds de l’année approchent à grands pas et il est temps de se demander si vous avez besoin d’une installation de climatisation de maison à Rhône. Garder votre maison au frais est une priorité absolue pendant l’été, et comme il n’est pas toujours possible de compter sur une ventilation par courants d’air en ouvrant les fenêtres, le système CVC moderne est la solution pour éviter les températures élevées à l’intérieur. Quel que soit le modèle que vous choisissez, l’installation de climatisation à Rhône a ses miettes. Chaque type d’appareil a ses avantages et ses inconvénients et sa configuration est différente. Découvrez comment installer un climatiseur dans votre maison avec les meilleures astuces pour placer votre système de climatisation.

Comment installer un climatiseur sans unité extérieure

Cette variété d’équipements de climatisation ne nécessite pas d’installation complexe et constitue une solution parfaite si vous recherchez une climatisation simple d’utilisation et à bon prix d’installation de climatisation à Rhône. Il existe plusieurs types qui n’ont pas d’unité extérieure, lisez la suite pour découvrir la meilleure façon de les placer !

Comment installer un climatiseur portable

Également connus sous le nom de refroidisseurs par évaporation, il s’agit de la version la plus simple d’un climatiseur. Ils n’ont pas besoin d’un tube de sortie vers l’extérieur et fonctionnent grâce à un ingénieux système d’évaporation de l’eau inspiré de la brise marine pour créer des courants d’air frais qui nous aident à rafraîchir la maison. C’est la meilleure option si vous recherchez une solution écologique et économique pour abaisser les températures dans votre maison. Pour l’installation d’un climatiseur portable, vous n’avez qu’à prendre en compte un détail très important : il doit être situé devant une fenêtre ouverte afin qu’il puisse collecter l’air nécessaire pour fonctionner.

Comment installer un climatiseur de fenêtre

Les fameux climatiseurs de fenêtre sont l’alternative si vous cherchez à rafraîchir une pièce petite ou moyenne. Idéal si vous voulez éviter une installation coûteuse et compliquée, ils sont parfaits pour les résidences secondaires ou les appartements en location. L’installation de ce type de bornes nécessite un accès direct à une fenêtre pour pouvoir placer le tube d’extraction, qui fonctionne de la manière suivante : l’appareil prend l’air de la pièce grâce à sa grille arrière, le refroidit dans son circuit interne et expulse par l’avant. L’air chaud restant sort dans la rue par le tube d’extraction, situé sur une plaque ou une feuille isolante qui est insérée dans la fenêtre.

Comment installer un climatiseur split

Le système le plus courant, et que l’on retrouve dans la plupart des foyers, se distingue par sa facilité d’utilisation et sa discrétion visuelle. C’est la meilleure option si vous vivez dans une zone chaude et que vous souhaitez investir dans un système de climatisation efficace qui refroidit la maison rapidement et silencieusement. Rappelez-vous qu’il est appelé split car il a une partie du système à l’intérieur de la maison et une partie à l’extérieur. Son installation est plus complexe car elle se compose de ces deux parties différenciées, donc si vous préférez ne pas prendre de risques, faites confiance à une entreprise de climatisation à Rhône.

Conseils d’installation de climatiseur à la maison

  • Vérifiez bien la pièce avant de décider où installer l’unité, évitez les zones avec des tuyaux ou des câbles qui pourraient être endommagés pendant le processus.
  • Installez le support mural avec des chevilles et des tire-fonds, pour plus de sécurité. N’oubliez pas de lire attentivement les instructions du fabricant, car chaque modèle aura des exigences différentes.
  • N’oubliez pas de faire le trou pour les tubes de connexion dans une zone proche du support, de manière à ce qu’ils soient le moins visibles possible.
  • À l’emplacement de l’unité extérieure, utilisez une gouttière pour câbles pour éviter que les conduits ne soient endommagés avec le temps.
  • Pour réaliser les branchements frigorifiques, choisissez l’aide professionnelle car vous aurez besoin d’outils spécifiques.
  • Soyez prudent avec les connexions électriques, vérifiez qu’elles sont bien ajustées et serrées avant de démarrer la climatisation.
Catégories : Blog