Avant de commencer l’installation d’éclairage électrique à Rhône et lors du choix du type d’éclairage et de ses effets, vous devez garder à l’esprit comment utiliser l’espace extérieur de la maison, en été comme en hiver. Considérez également comment les effets d’éclairage extérieur sont appréciés de l’intérieur de la maison, surtout en été. Avant de commencer, obtenez les conseils d’un installateur d’éclairage électrique certifié à Rhône.

Installation d’éclairage électrique à Rhône ; Règle de couleur de fil

  • Le fil rouge, noir ou bleu est PHASE.
  • Le fil blanc ou marron est le fil NEUTRE.
  • Le vert et le jaune sont la TERRE

Pour les ampoules métalliques, un fil de terre est toujours nécessaire lors de la connexion d’une ampoule métallique. Pour les ampoules en plastique, un fil de terre n’est pas indispensable pour connecter une ampoule en plastique

Tous les câbles doivent être installés à l’intérieur d’un tube en PVC orange appelé conduit, dont le diamètre dépendra du nombre de câbles qui le traverseront.

Comment procéder pour l’installation des luminaires de jardin

Creusez le sol

Concevez la distribution des lumières et marquez-la avec de la craie ou quelque chose de similaire sur le sol. Creuser une tranchée de 30 cm de profond. Soutenez la bande d’herbe que vous enlevez sur un manchon en plastique, afin qu’une fois l’opération terminée, vous puissiez la remettre dans la même position. Pour passer sous une bande ou un chemin de béton, martelez sous le tuyau en PVC de l’autre côté.

Posez des blocs de béton comme bases

Pour les boîtes de distribution ou pour les bases de projecteurs, des blocs de béton de 20x20x20 cm peuvent être utilisés. Reposez-vous sur le sol à la hauteur souhaitée. Soulevez le conduit au centre du bloc. Attachez ou fixez le conduit en place. Remplissez l’intérieur du bloc avec le mélange de ciment et laissez sécher.

Fixez le boîtier de distribution étanche contre le mur

Tous les câbles de connexion doivent aller dans une boîte de distribution étanche. De là, vous pouvez aller avec les câbles vers un boîtier de distribution extérieur avec interrupteur, vers un projecteur ou vers un autre boîtier de distribution.
Considérez la pose d’une boite étanche. C’est une boîte de distribution qui est utilisée à l’extérieur, puisque toutes ses connexions sont complètement hermétiques, elles ont des joints en caoutchouc qui doivent être coupés pour insérer le tube de conduit.

Installez la boîte étanche et la boîte de distribution

Le plus souvent, les câbles sont livrés à une boîte de distribution dans un conduit en PVC enterré dans le sol ou monté sur le mur. De ce boîtier de distribution, à travers un autre conduit, les câbles remontent vers un boîtier étanche situé à une hauteur confortable pour mettre un interrupteur. Le boîtier extérieur peut accueillir des interrupteurs et également des prises, en fonction des exigences des lumières et du projet global. Depuis la boîte extérieure, ils abaissent à nouveau les câbles pour continuer vers la lumière ou la boîte suivante.

Recommandations finales d’éclairage

Lorsque nous voulons éclairer notre jardin, nous pouvons le faire de trois manières différentes, car chacune a une caractéristique qui nous aidera à donner une touche design unique à notre maison.
Éclairage direct: C’est ce nécessaire qui remplit une fonction spécifique, par exemple, le focaliser sur une zone à lire, éclairer un court de tennis, etc. Des appliques murales ou des arcs-boutants sont souvent utilisés pour ce faire.
Éclairage de mise en valeur: il s’agit de donner de l’importance à quelque chose, comme les arbres du jardin. Normalement, il est centré de bas en haut pour leur donner une plus grande importance.
Éclairage indirect: Cette lumière tamisée qui illumine certaines parties de notre jardin et en garde d’autres dans l’obscurité. Cela se voit lorsque nous installons des lampadaires ou des piquets pour former un chemin.

Catégories : Blog